Bibliothèque

Contenu de la page : Bibliothèque

La bibliothèque vous accueille les mercredis de 15h30 à 18h30 et les samedis de 10h à 12h.
Elle fait partie du réseau de lecture publique Dombes Saône Vallée dont la médiathèque « La Passerelle » est le cœur ; ce réseau représente 48000 documents (livres, CD, DVD), 16 bibliothèques, 1 relais lecture.
L’inscription est gratuite.
Avec votre carte de lecteur, vous pouvez emprunter et rendre des documents dans n’importe quelle bibliothèque du réseau.
Par son portail internet, vous pouvez consulter le catalogue du réseau et réserver jusqu’à 3 documents. Vous recevrez un courriel dès disposition à la bibliothèque de Misérieux. (La livraison est effectuée par la navette du réseau deux fois par semaine).

Le premier mardi de chaque mois, la bibliothèque est ouverte aux enfants de 0 à 3 ans de 8h30 à 10h30. L’objectif est de familiariser les tous petits à l’univers du livre en leur en offrant un contact ludique (comptines, lectures, jeux de doigts…)
Elle reçoit régulièrement les élèves des classes maternelles et primaires ainsi que des
groupes d’enfants dans le cadre des NAPE et du Centre de Loisirs.

Au mois de novembre de chaque année, elle participe à l’opération du département de l’Ain « Première page » qui offre un livre aux enfants du département nés l’année précédente.

La bibliothèque est gérée par une association composée d’une dizaine de bénévoles ; elle compte environ 300 lecteurs actifs.